Transition de carrière – Un service personnalisé
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Notre approche
Vision Ressources humaines assiste sa clientèle lors de licenciements individuels ou collectifs. Notre mission est de soutenir et conseiller les entreprises afin de choisir les actions appropriées lors des départs d’employés pour que tout se déroule de manière responsable et emprunt de professionnalisme.
Nous offrons un service personnalisé d’accompagnement aux employés en situation de perte d’emploi. La clé de notre démarche est notre capacité d’adapter le programme de gestion de carrière aux besoins de chaque employé en fonction d’une excellente connaissance des lois du marché et des stratégies de recherche d’emploi.
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Notre formule gagnante
- Analyse complète de vos besoins
- Intervention rapide
- Conseillers expérimentés qui ont travaillé en industrie
- Capacité d’adapter le programme de gestion de carrière aux besoins de chaque employé
- Vaste réseau de partenaires spécialisés dans les champs d’intervention requis
- Soutien téléphonique tout au long du processus et, au besoin, pour le conjoint
- Coaching individuel
- Aide à la rédaction du c.v.
- Techniques et simulation d’entrevue
- Climat de confiance, de respect et d’écoute
Mandats réalisés
Infos à venir
Notre méthodologie
Une discussion initiale avec le client pour bien analyser la situation et définir un plan d’intervention.
Une rencontre avec l’employé pour le supporter au moment de l’annonce ou immédiatement suivant l’annonce, afin de l’aider à gérer efficacement cette nouvelle situation face à lui-même mais également, face à son entourage. Nous lui présentons également nos services et le support qu’on lui offre.
Un bilan de carrière résumant ses réalisations, ses connaissances, ses aptitudes, ses points à améliorer ; ses besoins et préférences en matière d’emploi.
Un rapport résumant ses ambitions et objectifs professionnels à atteindre, ses objectifs financiers et personnels. Un examen attentif de la situation sera fait alors afin de s’assurer de la convergence entre ses différents objectifs et la réalité du marché du travail, ce qui augmentera ses chances de réussite ainsi que son niveau de satisfaction face à sa vie professionnelle et personnelle. Un plan d’action en bonne et due forme sera alors rédigé.
Des ateliers de travail seront tenus pour rédiger un nouveau curriculum vitae; élaborer des stratégies de mise en marché adaptées à ses objectifs professionnels et au marché actuel ; la préparation d’un plan hebdomadaire de recherche d’emplois; la simulation d’entrevues, lui permettant d’améliorer ses habiletés en entrevue et à apprendre à éviter les pièges ; apprendre les principes de base de la négociation ; son accession à un nouveau poste – quoi faire et ne pas faire; et finalement une liste d’entreprise ciblée. Ces ateliers de travail consistent en une dizaine de rencontres d’une durée moyenne de 2 heures, s’étalant sur 2 mois.
Un support téléphonique est également offert tout au long du programme ainsi qu’un suivi à la fin du programme.